…faute de combattant, puisque j’étais le seul à avoir répondu positivement à l’invitation de Fred. La canicule persistante ou les vacances ont empêché les habitués.
Première avec
HIVE
une histoire d’insectes rampants, grimpants, envahissants… qui essaient de bloquer la reine (abeille) adverse. Calculatoire… avec des parties qui peuvent durer 10 minutes comme une demi-heure. Chaque insecte a un déplacement particulier: la fourmi peut aller aussi loin qu’elle veut, la sauterelle saute par dessus la file, le cafard peut grimper et ainsi bloquer les autres… 2 manches à 1 pour Fred.
Suite de soirée avec du connu: 1812 L’INVASION DU CANADA.
Un wargame reprenant des événements connus de l’histoire de l’Amérique.
2 manches en inversant les rôles avec le même résultat: la victoire des Américains sur les Britanniques qui doivent impérativement arrêter rapidement la partie avec les cartes « Trève » pour espérer s’en sortir. Ce qui ne fut pas le cas ni de Fred au début, ni de moi par la suite.
Pour terminer la soirée à une heure raisonnable, 2 parties de
NEUROSHIMA HEX !
Un jeu de baston comme le laisse entendre le sous-titre du jeu « un peu de brutalité n’a jamais fait de mal ». Des armées représentées par ces petits hexagones…
s’affrontent sur ce plateau assez réduit, même à 2:
Pas vraiment accroché cet affrontement général !















