AU CINÉMA

Les films vus en salle cette année, principalement à Regain du Teil d’Ardèche. Les premiers de la liste sont les derniers vus. Les films vus en 2014, 2015 et 2016 sont passés à la page Archives. 

Knock

Knock
En avant-première, dans le cadre du Festival « de l’écrit à l’écran ». Une reprise moderne de la pièce de Jules Romain mais un vrai film, avec Omar Sy dans le rôle de ce docteur Knock, ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrivé dans le petit village de Saint-Maurice (Châtillon en Diois) pour appliquer sa « méthode » destinée à faire sa fortune : convaincre la population qu’il faut se soigner, même si n’est pas malade du tout. Lorraine Lévy, la réalisatrice, a voulu que ce soit une film délivrant un message bien plus positif que dans la pièce de Jules Romain… et elle y est parvenue sans conteste. Bien 8/10.

7 jours pas plus
7 jours pas plus.
Une fable sur le rapport à l’autre, l’accueil. Benoît Poelvoorde campe un quincailler solitaire et bourru, vieux garçon. Le hasard de la vie le fera rencontrer un migrant indien d’origine qu’il se verra obliger d’héberger. Toutes ses tentatives pour s’en débarrasser seront vaines et peu à peu, il se rapprochera de cet intrus. Il en arrivera à regretter son départ et se rapprochera ainsi de celle qui l’aime en faisant le pas qu’elle souhaitait. Bien 7/10.
Que Dios Nos Perdone
 Que Dios Nos Perdone

Un film policier noir, très noir, violent à l’extrême mais passionnant du début à la fin. Madrid été 2011 entre Indignados et Benoît XVI pour les JMJ. Un serial-killer de vieilles dames, un binôme de flics plus que tourmentés, une autorité policière qui doit à tout prix cacher les meurtres… le décor est planté. Le titre, on le comprend dans la dernière scène… trois ans plus tôt ! (8/10)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s