Invitation de Fred et seulement moi dispo. Donc des jeux à 2 qui en général sont des jeux de baston, des jeux de guerre. Le jeu qu’il sortit en premier…
RIVET WARS- LE FRONT DE L’EST
n’est rien d’autre qu’une autre déclinaison de la seconde guerre mondiale dans le monde héroïc-fantaisy. C’est donc assez proche de MÉMOIRE 44, avec unités rentrant en cours de partie, des objectifs et une victoire obtenue à 10 points.
Première partie avec ce scénario (le 7) et ce plateau de jeu:
Malgré que Fred soit le premier joueur et après un premier tour catastrophique de ma part, je me rétablis rapidement et prend le milieu du terrain. Les jets de dés aidant, j’arrive assez facilement à me maintenir et je parviens à 10 points de victoire en laissant Fred fanny !
Revanche sur un autre scénario avec tranchées comme en 14. Il s’agit du scénario 3.
La partie sera tout aussi rapide, beaucoup plus équilibrée cette fois et le fait que Fred commence et prenne l’avantage pour le garder, des jets de dés moins favorables… c’est une défaite 10 à 3. Une manche chacun, la belle se fera avec le jeu de pirates sortit à la suite:
RUM & BONES (du rhum et des os)
Un achat Kickstarter, un jeu US avec l’esprit américain… de la bagarre et une stratégie limitée. Le plateau représente 2 bateaux à l’abordage avec 3 passerelles, sur lesquels les pirates doivent aller détruire des lieux névralgiques de l’autre navire jusqu’arriver à 8 points de victoire.
Début de partie chez Fred qui maintient l’avantage et menait 2-0 au moment où il ne se sentit pas très bien pour cause de sinusite sévère doublée d’une gastro… On s’arrêta là. Je n’étais pas au mieux mais pas encore battu, loin de là !
A retenter en une prochaine occasion… peut-être après une relecture des règles… J’utiliserai les héros plus tôt en investissant plus rapidement le navire adverse.




