A nouveau dans l’ex-Foyer mais soirée plus agréable que la dernière fois. Beaucoup de monde comme d’habitude, des nouvelles têtes… et la Galette de prévue comme chaque année en janvier… sauf que pour 2016… elle a été oubliée ! Petit couac sans gravité !
Comme cela arrive souvent, ce sera une soirée avec quasiment les mêmes 3 fois… puisque 3 jeux: Florian et Virginie.
Pour commencer…
TRICODA.
Ce jeu de pure logique mathématique dans lequel je me sens très à l’aise et que découvrent mes 3 concurrents, qui apprécieront mais auront pas mal de difficultés à organiser la conservation des renseignements qu’ils reçoivent à chaque tour, sauf au tour où c’est à eux de parler. Question d’organisation et quelque peu de précipitation dans leurs réponses.
Le jeu se termine quand un participant a trouvé 3 fois sa combinaison cachée. C’est mon cas alors que mes 3 adversaires n’ont réussi qu’une fois à découvrir les leurs, avec quelques échecs.
Suite de la soirée avec une valeur sûre de notre ludothèque actuellement:
J’arrive à expliquer assez correctement ce jeu de ramassage et d’essaimage de meeples aux 3 autres joueurs. Comme la dernière fois, c’est par le commerce que je développe mon jeu avec toutefois le bémol de 3 ressources qui ne sortiront quasiment jamais. A l’arrivée, Florian qui a acheté pas mal de cartes me devance de 2 points: 115-113, Marie et Virginie étant assez loin, avec des stratégies moins payantes.
Fin de soirée avec un autre classique depuis Cannes 2015:
COLT EXPRESS.
On eut la chance qu’Ewoud, en président dévoué, attira toutes les balles de Florian sur lui. Incontestable vainqueur si le règlement avait été d’avoir en sa possession le plus de balles en fin de partie, Ewoud laissa la victoire à Florian au bénéfice des 1 000$ du meilleur tireur. Et pourtant, j’avais pu attraper la valise (à 1 000$) du shériff (pour une fois) !
Un Ewoud, criblé de balles, sous la menace du pistolet de Florian mais toujours pointilleux pour vérifier un point de règlement !



