Une soirée surprise à 3 avec des jeux connus proposés par Daniel au téléphone.
C’est parti pour un 7 WONDERS à trois, ce qui est de loin la meilleure configuration. Chacun peut intervenir directement sur le jeu des autres en particulier dans le domaine militaire.
Jeu bien maîtrisé et rapide si bien que l’on peut faire 2 parties, très différentes l’une de l’autre. Alors que les cartes étaient les mêmes, il nous sembla à tous que nous avions un deck très différent. Pour la première partie: Marie (47)-moi (44)- Daniel 37), pour la seconde: Daniel (56)- moi (51)- Marie (37). En conclusion, parties assez équilibrées avec des tactiques différentes, Daniel se spécialisant dans les cartes bleues qui rapportent des points instantanément.
PANDÉMIE pour continuer cette soirée avec la version moderne de ce jeu. Pas de grands changements par rapport à la première édition sinon plus de rôles (7 au lieu de 5 dans la boîte initiale), du matériel modernisé (des pions en matière plastique remplaçant le bois), un plateau plus précis… rien de bien important.
Nous choisissons 4 rôles (le médecin, le scientifique, l’expert aux opérations et le chercheur), le quatrième rôle état joué à tour de rôle par chacun de nous. 5 cartes « Epidémie » placée dans la pioche des cartes « Joueur » dont seulement 4 sortiront. Car les remèdes seront trouvés assez rapidement avec seulement une éclosion. Jeu coopératif bien entendu… et la Terre sauvée !
Les 2 jeux prévues étant allés assez vite, suite de la soirée avec de petits jeux rapides:
BATTLE SHEEP
(LA BATAILLE DES MOUTONS)
Un jeu de placement qui s’avérera plutôt catastrophique en ce qui me concerne: 6 pions non placés pour moi, 4 pour Marie et… 0 pour Daniel… très à l’aise en l’occasion.
Fin de soirée avec…
HUIT MINUTES POUR UN EMPIRE.
avec le plateau à 4 continents. Je survole la manche en obtenant 2 continents et 6 régions et surtout en pouvant réunir 4 cartes « diamant » ce qui me fait largement distancer mes hôtes (15 points contre 11 à Daniel et 9 à Marie).
Une soirée non prévue mais bien agréable… sauf pour le jeu des moutons !




