L’INAUGURATION du STADE-VÉLODROME ne fait pas la une dans la presse parisienne

Une seule photo d’une demi-page dans le Miroir des Sports du SAMSUNG CAMERA PICTURES pour relater l’inauguration du nouveau stade de Marseille: un Stade-Vélodrome flambant neuf construit au rond-point du Prado sur d’anciens terrains militaires.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

l’image présentée en page intérieure par le Miroir des Sports.

Un ballon ou un aéroplane a dû survoler le stade lors de cette inauguration car le public est bien présent. On voit très bien le parvis majestueux, l’Huveaune au premier plan, les véhicules garés à gauche, des tennis en haut à droite.

Ce stade connut plusieurs aménagements depuis 1937. L’éclairage dans les années 60, une première réfection sous la présidence Leclerc en 1970 pour augmenter sa capacité, un nouvel aménagement pour l’Euro 1984. La version 2.0 apparut en 1998 pour la Coupe du Monde de football et le stade fut complètement refait à l’exception de la tribune officielle au premier plan qui garda son parvis. Ouvert aux 4 vents, peu fonctionnel et confortable, un constat d’échec fut tiré et le projet 3.0 vient de voir le jour avec une capacité de 67 000 places dont 3 000 sans grande visibilité (!), totalement couvert. Un bel écrin mais un joli couac pour l’inauguration officielle du 16 octobre 2014. On avait tout simplement oublié l’OM et son public !

Quand les élites se la jouent entre elles !

Poster un commentaire

Classé dans Revues

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.