Nouvelle soirée à l’Ancienne Caserne des Pompiers…
au rez-de-chaussée cette fois-ci.
Deux découvertes intéressantes:
Un essai de ce jeu aux Ludivores en décembre ou janvier dernier n’avaient pas enthousiasmé grand monde. La présentation par un animateur très pédagogue de Jeux Jubil’ nous a fait vraiment changé d’avis et c’est vraiment un jeu bien sympa. Le principe: dessiner sur un transparent posé devant soi un circuit à partir d’éléments dictés par la règle correspondant à l’image au centre de la table. Exemple de ce que cela peut donner:
Nous avons tracé ce circuit pour joindre l’entrée et la sortie du labyrinthe en essayant à ce que le trait coupe les points jaunes du modèle central mais évite les bombes oranges et les murs… Après le tracé dont la durée est limitée à 30 secondes par le sablier, chacun va vérifier en posant son transparent sur le plateau et va compter ses points, ses bonus et malus… Et ainsi de suite en 6 manches avec les marqueurs de score sur le rebord du plateau:
Pour cette manche, il fallait
tracer 4 traits allant du monstre central aux 4 ampoules puis entourer la bougie… ce qui pouvait donner…
avec des niveaux de plus en plus difficiles…
Vraiment un jeu agréable pour tout âge.
Seconde découverte… LES BÂTISSEURS version ANTIQUITÉ.
Le principe est le même que celui des Bâtisseurs au Moyen-Âge mais avec des possibilités nouvelles: acheter des esclaves qu’on pourra affranchir, acheter des outils pour les ouvriers, former des ouvriers pour les rendre plus compétents, emprunter de l’argent… Cela donne un jeu plus rapide et plus diversifié. Qui ne nous a pas réussi, surtout qu’on a oublié qu’il fallait terminer le tour des autres joueurs pour que la partie soit terminée. Bien joué !
Autre petite découverte avec
un jeu de rapidité et un joli méli-mélo de mains et de doigts…!
Une bonne soirée de printemps.









