(JOUR 486 DE LA GUERRE/1561 JOURS DU CONFLIT)
Les dirigeants du Reich qualifiés d’Un trio de bandits par la guerre photographiée. On y voit le Kaiser, son fils le Kronprinz et le Prince Oscar son frère, 5ème enfant de Guillaume II.
Des photos de destructions:
En haut des destructions en Autriche causées par des bombardements italiens, en bas à gauche, les ruines de Raon l’Etape dans les Vosges, une ferme ruinée dans la forêt de Quennevières vers Compiègne après des combats qui se sont déroulés en juin 1915.
En haut, l’église détruite d’Herleville en Santerre (Herbeville dans la légende) dans la Somme; en bas à gauche un château dont il ne reste qu’un amas de pierres entre Perthes-les-Hurlus et Tahure, 2 villages qui ne seront pas reconstruits après la guerre; l’horloge du clocher de Varrogne au sol au milieu des pierres de l’édifice (Varogne, ville proche de Vesoul ?)
Une image déjà vue il y a quelques semaines que ce blindage pris aux Allemands mors de la bataille de Champagne:
A Paray-le-Monial en Saône-et-Loire, une remise de décoration au Commandant Derenne soigné à l’hôpital de la ville, en présence des vétérans de la guerre de 1870-71.
Toujours des soubresauts après l’assassinat de l’infirmière miss Edith Cavell par les Allemands. Ici, un hôpital britannique en France, à Moret-les-Jabons a reçu le nom de celle-ci.
Pour terminer, les usines d’armement et de munitions qui travaillent à plein régime pour fournir les besoins des armées:
Ce sont ces usines qui permirent à la guerre de durer aussi longtemps !







