La Nuit du Jeu de Jeux Jubil’ 2015 qui s’achèvera pour nous un peu avant 2 heures du matin. Soirée agréable avec de nombreuses parties.
Je fais découvrir SPLENDOR aux filles ce qui va beaucoup leur plaire, on en fera plusieurs parties à divers moments de la soirée.

Avec des résultats qui vont se ressembler: des victoires d’Amélie à la recherche des cartes à fortes valeurs, sans accumulation de celles sans valeur pour abaisser les coûts d’achat. Une dernière partie avec égalité avec moi. Comme cela s’était déjà produit une fois dans le passé, la victoire va à celui ou celle qui possède le moins de cartes. Ce fut le cas d’Amélie de par sa stratégie assumée.
Pendant ce temps Ennio multipliait les jeux avec la petite Sacha. Quelques jeux d’ambiance avec les adultes, des jeux de rapidité aussi… Quelques manches de CONCEPT…
avec un tapis de jeu surdimensionné. Ennio jouera à un moment avec un VERGER, lui aussi géant en raison de la présence d’un Café-Tour Asmodée.
Pour en revenir à CONCEPT, des réussites rapides, plus longues et un flop magistral pour faire découvrir « la Cité interdite » de Pékin.
Moins appréciée, mais pourtant c’est un excellent jeu, une partie de SMALLWORLD, un peu difficile pour des débutantes de jeux plus conséquents.
Le jeu à 3 avec un plateau réduit, des civilisations intéressantes, un résultat semblable à SPLENDOR… mais une partie trouvée un peu longue par les filles.
Le tirage au sort de la loterie me permettait de gagner un lot pour gourmets mais je préférai choisir un wargame qu’il faudra traduire mais au thème intéressant: un épisode de la vie de GARIBALDI et du Risorgimento italien. Des jeux distribués par la Diagonale du Fou si j’ai bien compris.
GARIBALDI, un jeu de poursuite à la manière de LA BÊTE DU GÉVAUDAN ou de NUNS ON THE RUN, le leader italien poursuivi par des patrouilles autrichiennes… un jeu heureusement traduit sur LUDISM.COM.
Après ce tirage, il était alors temps de rentrer… On aurait peut-être pu tenir jusqu’aux croissants et boissons chaudes à 7 heures !!!



