C’est Théo qui avait envie de tenter un gros jeu pour cette soirée à 4, les mêmes qu’il y a 5 jours.
Il amena donc la boîte d’ARCHIPELAGO, un jeu déjà vu à Ancone puis aux Ludivores… un jeu aux multiples possibilités qui oblige les joueurs à essayer de développer leur stratégie tout en essayant au minimum de collaborer pour progresser ensemble contre le jeu. Un gros jeu certes mais qui verra notre partie ne pas dépasser 23 heures pour un début vers 21 heures, explication déjà faites.
Un dénouement plus qu’inattendu ! Nous perdîmes donc face au jeu et c’est alors qu’une traîtresse se révéla parmi nous. Avec cette défaite, Marie gagnait ainsi toute seule. Et dire que toute la partie, elle s’était lamentée, s’était inquiétée de cette fin brutale proche que nous risquons de vivre si les mécontents devenaient trop nombreux… Quel sens de la comédie ! Bien joué !
A refaire rapidement avant d’oublier complètement les règles.



Bonjour Michel !
Oui une bonne soirée et un bon souvenir de la partie, même si je suis très mal parti et que j’ai fait un peu n’importe quoi avec ma petite île du départ.
Un jeu à refaire très prochainement, et qui me donne vraiment envie d’approfondir ses mécanismes.
Amicalement, Théo
Bonjour, merci pour tes commentaires. Tout à fait, une île au départ c’est pas le top pour se développer. Mais pour ma part, c’est la rôle tenu par Marie qui m’a scotché. Quelle comédienne ! A jeudi pour la revanche. Bises Michel