JEUX: « MARE NOSTRUM troisième » à 3 à la maison (jeudi 4 août 2016)

DSCN7301

On avait décidé de se mesurer sur les Guerres Puniques, la version à 2 de Mare Nostrum qui oppose donc le Romain et le Carthaginois. La présence de la petite soeur de Preston annule ce projet pour une rencontre orageuse à 3 sur Mare Nostrum sans extension (orageuse car l’orage gronde dehors, le vent souffle en tempête et la pluie tombe abondamment).

Plateau réduit et 3 civilisations: Périclès pour Preston, César pour sa soeur et Hannibal pour moi.

DSCN7370

Partie intéressante et bizarre. Si la Romaine découvre le jeu et reste timorée, Preston a une attitude bien trop timide pour espérer quoi que ce soit. Il ne recommence pas les erreurs de la veille en se sur-armant en oubliant de construire des trirèmes pour aller fermer la zizanie ailleurs.

De mon côté, relativement tranquille de l’autre côté de la Méditerranée, je peux m’armer et en même temps acheter 1 puis 2 héros. Au troisième héros, me croyant une cible, je blinde les mers… pour peu de choses puisque aucun opposant ne pense à me chercher des noises. Maître du commerce au dernier tour, j’impose des échanges pour aller quérir les ressources absentes en Afrique (fer, huile…) et monter à 10 pions différents (ou presque puisque Hannibal a le droit de faire un doublon) et obtenir la 5ème Merveille/Héros.

DSCN7372

Temps faste en ce moment qui se poursuit lors de SAPIENS que mes 2 opposant(e)s découvrent.

DSCN7374

DSCN7375

Les 2 premiers pions ont fait un tour. Preston a construit une belle maison mais son peuple a faim (44-26). Je suis plus équilibré avec 41-32 et la petite soeur de Preston s’est bien bloquée toute seule sur son plateau (30-20).

Poster un commentaire

Classé dans Jeux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.