On avait décidé de se mesurer sur les Guerres Puniques, la version à 2 de Mare Nostrum qui oppose donc le Romain et le Carthaginois. La présence de la petite soeur de Preston annule ce projet pour une rencontre orageuse à 3 sur Mare Nostrum sans extension (orageuse car l’orage gronde dehors, le vent souffle en tempête et la pluie tombe abondamment).
Plateau réduit et 3 civilisations: Périclès pour Preston, César pour sa soeur et Hannibal pour moi.
Partie intéressante et bizarre. Si la Romaine découvre le jeu et reste timorée, Preston a une attitude bien trop timide pour espérer quoi que ce soit. Il ne recommence pas les erreurs de la veille en se sur-armant en oubliant de construire des trirèmes pour aller fermer la zizanie ailleurs.
De mon côté, relativement tranquille de l’autre côté de la Méditerranée, je peux m’armer et en même temps acheter 1 puis 2 héros. Au troisième héros, me croyant une cible, je blinde les mers… pour peu de choses puisque aucun opposant ne pense à me chercher des noises. Maître du commerce au dernier tour, j’impose des échanges pour aller quérir les ressources absentes en Afrique (fer, huile…) et monter à 10 pions différents (ou presque puisque Hannibal a le droit de faire un doublon) et obtenir la 5ème Merveille/Héros.
Temps faste en ce moment qui se poursuit lors de SAPIENS que mes 2 opposant(e)s découvrent.
Les 2 premiers pions ont fait un tour. Preston a construit une belle maison mais son peuple a faim (44-26). Je suis plus équilibré avec 41-32 et la petite soeur de Preston s’est bien bloquée toute seule sur son plateau (30-20).