JEUX: « MARE NOSTRUM » encore et encore pour autant de victoires (mercredi 10 puis lundi 15 août 2016)

DSCN7301

De nouveau chez Marie et Daniel à 4 le 10 août, à 5 le 15 août avec Fred en plus qui s’est joint à nous pour un créneau qui ne doit pas dépasser l’heure fatidique de 23h30 synonyme de biberon.

Le 10 tout d’abord qui n’est qu’un lointain souvenir, faute d’avoir écrit plus tôt. Preston-Péricles, Marie-Cléopâtre et Daniel-Hannibal encore un fois un peu absent.

Belle empoignade, Marie comme d’habitude très en avance ce qui m-César’ oblige à intervenir en Afrique du Nord, ce qui laisse à Preston-Péricles, le loisir de venir me contrer. Sans dommage plus que cela puisque j’arrive à me reconstruire pour gagner avec les 5 Merveilles/Héros en premier.

DSCN7392

Nouvelle soirée en cette fin de long week-end du 15 août. On retrouve à peu près les mêmes dans des rôles qu’ils ont déjà occupé (c’est sûr après toutes ces soirées). Preston y tient beaucoup et espère enfin décrocher le Graal sous la forme d’une Pyramide. Daniel retrouve Atlas pour une soirée encore bien mollassonne de sa part, Marie-Cléopâtre qui aurait dû rapidement triompher si elle n’avait pas oublié un point de ses avantages. Fred me relaie à Rome et je prends Hannibal, Preston retrouvant une nouvelle fois Périclès. Décidément ces tirages au sort des rôles !

Les 3 extensions en jeu… qui ne sont jamais vraiment décisives.

Personnellement, je commence à m’armer avec des tours dans chaque province, quelques légions et surtout le premier héros Achille qui donne un bel avantage aux combats. Second héros qui me donne à chaque tour une ressource de plus gratuitement. Belle attaque contre Marie pour lui briser son élan des impôts, contre-attaque de Preston sans succès et une fin achevée sur une égalité avec Fred avec une Pyramide pour chacun. 3 Merveilles/Héros contre 2 à Fred mais le règlement ne tient pas compte de ce détail.

Nouvel échec de Marie dont le seul but était de ne pas me voir gagner !

DSCN7394

Poster un commentaire

Classé dans Jeux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.