Le Miroir des Sports du 20 avril 1937. A la une, du rugby et une belle photo d’une attaque de 3/4 loin du rugby formaté actuel où on se doit de rechercher l’épreuve de force à tout prix. Il s’agit d’un France-Allemagne au Parc ponctué par un 27-6. Le seul match de l’année pour notre XV de France après notre exclusion du Board pour d’obscures raisons que seuls les Britanniques sont capables d’inventer.
Voici cette Equipe de France…
Les noms: Daulouède, Ithurra, Blond, Ainciart, Cognet, Goyard (debout de G à D); Raynal, Celhay, Lavail, Masse, Descloux, Thiers, Bergère et Milliand (au premier plan, de G à D).
Une phase de ce match avec un joli débordement de l’ailier parisien Blond…
qui attire à lui seul 9 défenseurs allemands. Un petit coup de pied de recentrage devrait amener une jolie pagaille dans le camp des Blancs !
Cyclisme, les derniers moments des « 6 Jours de Paris » 1937.
Le classement officiel:
Les vainqueurs Billiet-Wals en photos ci-dessous:
A noter dans le classement, tout en bas, le kilométrage parcouru par les concurrents: 3 209 km en 144 heures soit 24×6 heures… quelques 535 kilomètres par jour. Pas une partie de plaisir !
On comprend mieux que sur les heures de la nuit et du matin, les cyclistes roulent tranquillement…
comme ici le vainqueur du Tour 1933 Georges Speicher en semi-repos !
Une double image nostalgique et émouvante.
A gauche, en 1924, l’enfant Georges Sérès reçoit la visite de son fils Arthur à l’occasion des 6 Jours 1924. 13 ans plus tard, c’est Arthur devenu coureur qui reçoit la visite de son père Georges dans son banc des 6 Jours 1937. En 1924 Georges avait gagné la course, en 1937 son fils n’en fit pas autant mais termina tut de même 3ème.
Du cyclisme encore, mais sur route, le printemps étant là. Avec les épreuves disparues depuis.
Paris-Caen remporté par Raoul Lesueur, tout comme, dans ce même numéro, Paris-Evreux.
Pour terminer, le championnat de France de football de première division et l’O.M. qui a pris les devants au bénéfice de sa victoire sur Sète à l’Huveaune 2-1 conjugué aux faux pas de Lille (l’O.L.) et du Racing.
Les résultats et le classement:
Une tête de Mario Zatelli devant le gardien sétois Llense.
La victoire fut longue à se dessiner et il fallut le dernier quart d’heure du match pour voir ce même Zatelli scorer 2 fois pour donner la victoire aux locaux à l’issue d’un match heurté et entaché de nombreux hors-jeux.