(JOUR 1141 DE LA GUERRE/1561 JOURS DU CONFLIT)
Après de violents combats à Lens ayant mis au prise Allemands et Canadiens, des prisonniers ont été faits. Ces soldats allemands ne semblent pas malheureux de leur sort. Canadiens ou Français dans le même cas qu’eux ne l’étaient surement pas non plus !
Dans ce secteur, ces images montrent que les combats ont été rudes.
Une station électrique détruite, des tranchées bouleversées. La guerre de 14 en résumé !
Le Miroir va nous transporter….
- en Russie pour nous montrer en double page centrale…
…des émeutes et combats de rue, à Petrograd, entre les Maximalistes (infiltrés par les agents allemands bien entendu, suivant le titre et qui ne veulent plus de la guerre) et les partisans de la continuation de celle-ci.
Aux Etats-Unis où on nous montre des militaires en formation.Des artilleurs en haut, des aviateurs en bas, des méthodes un tantinet ridicules dans les deux cas.
- En Italie…
où les Italiens (appuyés par les Français… le grand oncle Séraphin y était) combattent les Autrichiens dans les Alpes Juliennes.
Sur mer, on voit la destruction des mines immergées par un destroyer.
De jolis champignons provoqués par ces explosions… Ces mines avaient été semées par un U-boat allemand.
Deux vues de deux fronts fortement couverts ces derniers temps.
- Aux Chemin des Dames, une prise d’arme dans une carrière.
- Près de Verdun, à Vadelaincourt, une ambulance bombardée par les Allemands.