Théo est fan de 7 WONDERS, le jeu de cartes primé à Cannes en 2011. Alors, il a acheté une table en fonction sur laquelle 6 joueurs (euse) peuvent s’y retrouver sans se gêner et où un septième aurait eu sa place. Pas un gros jeu, mais on en comprend toutes les finesses après quelques parties… développer les techniques, développer le militaire, aller chercher les cartes bleues qui donnent des points de victoire cash, chercher les guildes en s’appuyant sur ce qu’on fait ses 2 voisins immédiats. Ghislain découvrait pourtant le jeu et il a remporté la victoire avec 53 points, victoire que j’aurais pu lui contester si je n’avais pas oublié de prendre des pièces quand j’ai posé une carte jeune (51 points au final).
On voit le jeu final de Ghislain à droite (écharpe blanche) et ses nombreuses cartes bleues et le mien au premier plan avec du militaire et 2 guildes (s’appuyant sur les cartes marrons et les −1 au militaire des voisins). Les développeurs de techniques (Daniel à droite, Théo au fond à gauche) n’ont pas été récompensés.
L’après-midi avait commencé par une grande distribution de baffes avec KING OF TOKYO
où d’un seul coup, la table paraît bien grande. Deux parties pendant lesquelles personne n’arriva à 20 points de victoire mais où les 2 vainqueurs (moi pour la première et Ludovic pour la seconde) triomphèrent faute de combattants.
une joyeuse mais studieuse tablée.



