Ce soir aurait dû être la dernière à Avignon de Jeux Jubil’, les orages en ont décidé autrement.
Soirée jeu à Malataverne d’Au coin du jeu, remplaçant celle de la veille des élections en mars qui n’avait pu se tenir.
Début de soirée avec LOONY QUEST, ce jeu inspiré du monde des jeux vidéo. Toujours difficile de se repérer dans l’espace pour reproduire sur un transparent un chemin demandé.
Heureuse découverte pour la suite de soirée avec AFRICANA.
Des explorations coloniales en Afrique pour découvrir de nouveaux itinéraires et récolter des richesses. Un mécanisme simple mais comme toujours pas mal de choix à son tour de jeu: prendre 2 cartes voyage, acheter une carte aventure ou se déplacer en commençant ou continuant des itinéraires.
On peut dire que cela ressemble un peu aux AVENTURIERS DU RAIL mais avec beaucoup plus de variété, beaucoup plus d’interactivité… Certes un peu de hasard dans l’arrivée des cartes itinéraires, pourquoi pas quelques cartes événements à partir de l’histoire de la colonisation de l’Afrique pour pimenter le déroulement du jeu… Décompte final tendu mais j’avais été beaucoup plus actif dans la construction d’itinéraires. Sympathique !
Fin de soirée tardive avec LES TROIS PETITS COCHONS et LE LIÈVRE ET LA TORTUE pour cette dernière de la saison en salle.


