Soirée à l’invitation de Fred alors que pour la première fois depuis bien 2 mois, un peu de pluie rafraîchie l’atmosphère. 3 présents pour en découdre autour de CTHULHU WARS en plus de notre hôte: Sylvain, Fred (de Cyclades) et moi.
En attendant l’arrivée de Fred, un petit hors-d’oeuvre avec un jeu amené par Sylvain qui a toujours des « trucs » originaux, sur le thème de la chimie:
Un jeu de placement d’atomes pour fabriquer des molécules et progresser dans plusieurs domaines… du classique mais original de par le thème. avec pour point d’orgue du novateur, la table de marque de score en forme de tableau périodique des éléments. Jeu vraiment agréable à revoir. Petit défaut comme bien des jeux, des écritures de symboles un peu trop petites.
Le plat de résistance de la soirée avec CTHULHU WARS que l’on avait découvert le 8 mai dernier avec Marie.
De la bagarre et 2 parties à la suite pour découvrir 2 « civilisations » différentes si l’on peut parler de civilisation dans cet univers de brutalités, avec le même résultat pour les 2, la victoire de celui qui tenait les jaunes, créature qui a le privilège de pouvoir facilement s’étendre pour gagner des points de victoire et qu’il est difficile de contrer pour les autres, sinon en y allant franco en hypothéquant toutes ambitions de victoire. A réfléchir pour une autre expérience.
Du bon gros jeu avec des créatures aux pouvoirs et compétences complètement différents, comme chez MARE NOSTRUM, mais la remarque faite lors de la première expérience tient toujours… si c’était en français, ce serait bien mieux à revoir… ce qui sera bientôt le cas aux dires de Fred avec une nouvelle extension francophone.


