A 3 seulement, avec Fred fortement enrhumé et Sylvain qui nous reçoit dans ses combles aménagées en salle de jeux.
Un petit jeu de positionnement pour commencer avec PUEBLO.
On dirait du RUMIS, les petits blocs tous identiques font penser à une pièce biscornue du RUMIS, l’empilement savant des pièces sur un petit plateau fait penser à RUMIS… mais c’est PUEBLO !
La finalité du jeu est un peu différente… quoique ! Il s’agit de construire des empilements en essayant que les faces de ses cubes soient le plus cachées possible… du regard du contremaître que l’on déplace après avoir posé sa pièce. Pour se cacher, il y a les cubes des autres et il y a des cubes neutres que l’on pose en alternance avec ses propres blocs.
Ce qui arrive à faire dessiner un pueblo (un quartier) bien moderniste.
Après le déplacement du contremaître (pion blanc en bas à gauche), celui-ci regarde la ligne en face duquel il se trouve et l’on marque des points… de malus sur la table des scores. Car à PUEBLO, le vainqueur, c’est celui qui marque… le moins de points.
Première partie:
Seconde partie avec plus de pièces au départ:
Rouge-Bleu clair-Bleu foncé soit Sylvain-Fred-moi
et des immeubles qui ont poussé vers le haut, car en plus, on avait mis au début des zones non-constructibles !
Poursuite de la soirée avec un jeu un peu plus conséquent: FIVE TRIBES, déjà joué en une paire d’occasion.
Un jeu d’essaimage de pions au domaine des vizirs et autres fakirs pour récolter des richesses et placer ses caravanes, tente, palmiers ou maisons. Pas de mal de manière de gagner des points de victoires… il faut essayer d’être le plus complet possible.
Deux parties à la suite ce qui fait terminer la soirée assez tard (tôt plutôt) avec des victoires de Fred puis Sylvain, une troisième puis une seconde place proche du vainqueur pour ma pomme.











