Un invitation de François pour jouer chez un albin de La Roche, Jérôme rencontré le 04 juillet et qui vint jadis aux Ludivores.
Jeux à 6 en commençant par une série de partie de KORSAR,
un jeu de cartes où il faut essayer de rentrer ses bateaux remplis de doublons. Mais les navires des pirates sont là qui attaquent les bateaux et les ramènent à leurs capitaines. Quand une carte de bateau rempli d’or ou une carte de pirates majoritaires fait un tour complet de jeu (le tour de jeu de tous les joureurs), le trésor est considéré comme gagné.
Jeu rapide et facile, plusieurs partie aux destins divers. Je ne retiendrai que celle où je fis 35 doublons, un très bon score pour la remporter.
Le gros morceau de la soirée: MÉGAWATTS:
un jeu qui s’appelait FUNKENSCHLAG quand on le découvrit avec Daniel et Marie lors d’une soirée de jeu à l’époque des soirées pizzas-jeux de L’Am de Pierre.
Un jeu de développement dans le monde des opérateurs privés d’électricité. On prend le contrôle du marché de l’électricité de villes de France (moins la région PACA-Hérault-Roussillon car nous n’étions de 6) et on leur vend du courant qui provient des centrales (charbon, fioul, déchets, nucléaire, marémotrice, éolien) que l’on construit. Cela rapporte de plus en plus d’argent et le vainqueur est celui qui contrôle le marché de plus de villes quand un joueur arrive à 14 cités.
Long et calculatoire… mais terriblement passionnant. Une bonne soirée finie à une heure raisonnable en tenant compte du temps du retour.







