A 3 seulement chez Fred, Guillaume se réservant pour les Turlupinades à Crest du lendemain… que de violentes pluies empêcheront de se tenir. Dommage (pour Guillaume qui n’aura pas joué ni vendredi, ni samedi, mais surtout pour les Turlupinades, ce rendez-vous annuel incontournable du monde ludique drômardéchois.
FORTUNES DES MERS.
Un jeu de pirates se déroulant dans les Caraïbes. Un jeu avec presque toutes les extensions pour corser la chose. Il s’agit d’obtenir 10 points de renommée (ou de victoire) que l’on peut acquérir en mettant de côté 50 ors (pour la moitié des points de victoire), en remportant des batailles navales contre des ennemis (pirates, bateaux des grandes puissances ou adversaires), en vendant 3 marchandises demandées dans un port…
Un jeu de pirates si on le devient car on peut très bien rester simple commerçant achetant et vendant des marchandises on ne peut plus légalement. Ce fut mon cas de rester sagement dans la légalité.
Le climat des Caraïbes a aussi son importance avec des cyclones et des vents dominants qui avantagent ou retardent les déplacements.
Finalement, la partie sera serrée jusqu’au bout, longtemps dominée par Sylvain qui joua de malchance en 2 occasions avec des combats perdus le faisant repartir de 0 et tout à la fin un vent contraire qui l’empêchera de vendre ses marchandises dans son port, le privant de la victoire.
Victoire qui me revint sur le fil, dépassant Fred 1 malheureux or, égalité parfaite aux points de victoire.
Long mais sympa… quand on reste dans le coup.
Ce sera tout pour la soirée, une intervention à la journée du Patrimoine de l’Institut d’Etudes Occitanes à Air-Escale m’obligeant à ne pas aller au lit trop tard.

