La MJC ayant oublié notre présence mensuelle dans la grande salle, nous sommes relégués dans l’ancien foyer et l’ancienne direction pour cette soirée d’octobre. En effet, des salles de l’étage ayant subi des dégâts suite aux épisodes pluvieux importants du 3 octobre, la grande salle habituelle a été reprise par une section. Solution de dépannage dans cette salle exigüe où la chaleur humaine compense largement la fraicheur revenue.
FIVE TRIBES
à 4 pour commencer la soirée, ce jeu d’essaimage et de collecte. Avec Hélène, ancienne jeune collègue de Pracomtal, son mari et un autre jeune joueur, tous 3 découvrant le jeu, j’ai l’avantage d’une petite connaissance des mécanismes.
Je me spécialise pour une fois dans le commerce avec les meeples verts sans opposition. Ce qui va me permettre de mettre de côté un bon pactole de plus de 90 points. Agréable.
Suite de la soirée avec les mêmes, c’est souvent le cas avec des tables qui n’avancent pas au même rythme pour un jeu de développement connu: SPLENDOR.
Je pense que je n’y étais plus retourné depuis les Turlupinades d’Aubenas, l’an passé. Un mécanisme simple vite saisi par les 3 débutants. A l’arrivée, je provoque la fin du jeu à 15 points mais la fin du tour permet à un partenaire d’en faire de même et à me devancer au réglement (que j’ignorais): en cas d’égalité de points de victoire, c’est celui qui a acheté le moins de cartes qui l’emporte. Bravo !
Fin de soirée avec une distribution gratuite de baffes dans KING OF TOKYO. Le première déclinaison de ce concept, la plus virulente. Deux parties avec des dénouements différents.
La première à 4 avec 3 débutant(e)s, un peu timoré(e)s au début…. la distribution du baffe commençant sur le tard, ce qui me permettra de gagner la partie… faute de combattant(e)s.
La seconde à 5 avec l’arrivée de Guillaume qui boosta tout ce petit monde, le bouta dehors aussi assez rapidement… pour finir en tête à tête avec moi, opposition qu’il remporta… grâce à des cartes achetées permettant de relancer les dés fort souvent.



