Seconde soirée jeux de la saison à Malataverne avec AU COIN DU JEU. Peu de monde pour cause d’un France-Nouvelle-Zélande de rugby, en 1/4 de finale de Coupe du Monde, qui deviendra historique pour une déculottée des Bleus avec un score digne des premiers temps du football-rugby, au début du XXème siècle.
Pour commencer, le plat du jour sans conteste avec DESCENDANCE que j’avais entrevu le mois dernier.
Un vrai bon jeu de développement et de gestion au thème original: l’histoire d’une famille au cours des ans, à la fin du Moyen-Age.
On dirige donc sa famille et on envoie ses membres chercher des points de victoire dans la mairie, dans l’église, au marché, aux fabriques et en voyage. Malheureusement certains n’en reviennent pas mais leurs morts si elles ne se terminent pas à la fosse commune, rapportent aussi des points de victoire.
Ainsi les générations se succèdent jusqu’à ce que le cimetière ou la fosse commune soient remplies, le jeu s’arrêtant à ce moment. Décompte des points à la 7-WONDERS pour arriver, ce soir-là, malgré les imperfections d’une première partie, à une seconde place à un point de Claudine, grande voyageuse, devant ce pauvre Vincent qui fut assommé par cette partie, longue de bien 3 heures ! Difficile de jouer et d’expliquer les règles de concert !
Suite de la soirée plus cool avec une manche de LOONY QUEST
pendant laquelle je survivais (décidément) seul au level 6 puis une manche de WANTED-BANG toujours aussi passionnant
Une soirée qui se conclua par la défaite de l’autorité du shérif et son adjointe, les hors-la-loi (dont j’étais) prenant le dessus. Mais Dieu que la jeune shérif vendit chèrement sa peau !



