JEUX: une SOIRÉE chez FRED (23 octobre) pour le début d’une longue série de combat: ARCADIA QUEST

DSCN1376

ARCADIA QUEST

Un long jeu (pas en ce qui concerne la durée d’un scénario) mais pour la succession de scénarii pour arriver à la quête finale du dernier scénario avec la destruction du monstre final. A 3, avec Sylvain, nous avons épuisé 2 histoires pour cette première soirée.

Dans un château, des équipes de personnages:

DSCN1379

Mon équipe de 3 personnages: Grom (dur à cuire mais pas très agressif), Hobsbown et Diva (très violente) tirés au début de la partie et qui seront conservés tout au long des soirées, avec le perfectionnement des armes acquises lors des 2 premiers scénarii et qui seront utiles dans le 3ème.

Dans ce château, des personnages à la recherche de réalisation de quêtes et qui devront affronter des ennemis de plus en plus puissants: les adversaires des autres équipes et des monstres de plus en plus performants. Une belle foire d’empoigne pour un jeu simple, peu stratégique mais intéressant sur la durée.

DSCN1373

le plateau du scénario 1

DSCN1378

et celui du scénario 2

A suivre donc dès vendredi prochain…

Suite de soirée avec un petit jeu d’ambiance:

DSCN1386

CODE CRACKER

Un jeu d’ambiance où il s’agit de cracker le code de distributeurs de billets rapportant plus ou moins de points de victoire. On jette des dés, on en garde 1 ou plusieurs, on peut relancer ou non… jusqu’à la chute finale souhaitée par les autres ou la réussite ou la réussite relative qui bénéficiera aux autres par la suite. Un jeu d’ambiance tout simple, proche du CAN’T STOP si souvent sorti dans le passé.

DSCN1390

Pour terminer 2 parties de

DSCN1391

DRAKON

pour clore une soirée ludique bien remplie. Un jeu de développement dans un château en quête d’or et dont on se rapproche de la victoire en posant des tuiles. Assez proche et jouable dee ROOM 25.

Poster un commentaire

Classé dans Jeux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.