JEUX: Soirée des LUDIVORES du 10 février 2016… avec la galette de Mardi Gras!

Un monde fou dans les 2 salles qu’on nous attribue, une chaleur étouffante. Vraiment pas très agréable. Une MJC qui part à vau l’eau avec ce hall d’entrée décoré de nombreux imposants récipients pour récolter les eaux pluviales accumulées sur un toit dimanche dernier (!)… dans un bâtiment inauguré il y a 4 ou 5 ans au grand maximum !

Début de soirée avec une partie de TUMBLIN DICE:

DSCN0333

Une photo d’archives d’une partie en septembre chez Sylvain. Une belle partie avec une jolie remontée de notre part (Sylvain et moi)  sur la fin pour venir échouer à une vingtaine de points de nos adversaires. Un Sylvain, réalisant de jolis coups… mais avec un dé s’arrêtant souvent sur le 1 !

Suite de soirée avec les 4 mêmes et un FIVE TRIBES. Rien de nouveau mais une partie serrée avec des scores moyens.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

140 pour le vainqueur qui investit sur les meeples blancs ce qui lui permit d’obtenir une carte lui permettant de poser gratuitement des palais. Je fais second avec 102 points en investissant dans le commerce mais l’arrivée d’une série de cartes « esclaves » me coupa dans cet élan. Seulement 47 points alors que j’étais arrivé à 90 en fin d’année. Puis Sylvain et Maxime…

Fin de soirée en tête à tête avec Sylvain alors que beaucoup de joueurs s’en sont allés.

DSCN1190

 DER HERRE DER RINGE- DIE ENTSCHEIDUNG;

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX- LA DÉCISION.

Heureusement des pions (personnages) dont les noms sont écrits en français. Quelques cartes aussi mais pas de problème de langue.

DSCN1189

Comme on le voit un petit plateau hexagonal avec pour les Blancs (les gentils) de Sylvain, amener un point spécifique au bout de mon camp et pour les Noirs (les méchants) que je joue, capturer ce pion ou amener 3 pions dans le camp adverse.
Deux parties avec le même résultat, une défaite pour moi, plus nette à la seconde manche qu’à la première. Pas mal ! Du bluff, de la stratégie.

Poster un commentaire

Classé dans Jeux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.