JEUX: « MARE NOSTRUM seconde » chez Daniel et Marie (mercredi 3 août 2016)

DSCN7301

Après une demi-déception de la première partie, la semaine dernière, nous nous retrouvons les 4 mêmes au même endroit pour une nouvelle partie de MARE NOSTRUM. Cette seconde partie sera beaucoup plus intéressante et acharnée que la première, retrouvant ainsi le jeu que nous avions connu.
Première nouveauté: on joue avec l’extension des Atlantes:

DSCN7300

C’est Daniel qui se colle sur l’île disparue au delà des colonnes d’Hercule, Preston prend Hannibal, Marie endosse le rôle agressif de César et je me retrouve dans un coin de la carte en Périclès. Un coin de la carte car celle-ci est rétrécie vers l’est par le règlement, ce qui évite au Grec comme au Carthaginois de s’étendre sans opposition.

DSCN7345

Preston-Hannibal commence la partie sur les chapeaux de roue. En quelques tours, il obtient les Merveilles/Héros 2, 3 et 4. A deux doigts de la victoire, il a commis une grosse erreur, celle de se lancer dans cette stratégie en dédaignant complètement de s’armer pour se défendre. Pour empêcher de nous coucher une nouvelle fois très tôt, je me lance dans la bataille sans grand péril puisque l’adversaire est dépourvu de défense. Comme Daniel sur l’autre aile en fait de même, ce pauvre Preston est dépouillé et son royaume se résume vite en un seul territoire. Plus moyen d’acheter la 5ème Merveille/Héros.

De mon côté, pendant que Marie-César tergiverse et Daniel/Atlas se montre très brouillon dans ses choix, je construis discrètement et arrive à 10 impôts par tour. Il me reste à économiser comme il se doit 2 autres impôts au dernier tour pour arriver à 12 et construire la Pyramide qui termine la partie.

DSCN7348

Même résultat qu’il y a quelques jours mais une partie bien disputée. On avait aussi ajouté l’extension des cartes de la ville légendaire de Syracuse.

Fin de soirée avec le test du jeu que j’ai créé pour les Journées du Patrimoine de la mi-septembre: TIMELINE spécial ANCONE-VALLÉE DU RHÔNE DE LYON À LA MER.

DSCN7349

Tout se passe bien mais c’est sûr quelques dates ne sont tout évidentes !

Poster un commentaire

Classé dans Jeux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.