JEU: Soirée JEUX JUBIL’ – AVIGNON vendredi 11 novembre 2016

Retour à l’Ancienne Caserne des Pompiers pour la soirée de novembre de Jeux Jubil’, la première de la saison 2016-2017 pour nous. Il y a un an, c’était un 13 novembre de funeste mémoire. Soirée à l’étage puisque Marie-Do a troqué  sa fille pour son compagnon. Ennio étant capable de jouer à des jeux « grand public », on fera donc une série de ce type de jeux comme…
SPLENDOR.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Toujours pas de photos prises « sur le vif » pour cause d’appareil photo HS.

Une bonne partie et à l’arrivée, j’arrive le premier à 15 points (16 même!) sans avoir recours aux cartes bonus que l’on prend quand on a fait de jolis decks de cartes ressources.

DICE TOWN.

img_0202

Cela faisait un moment que je n’étais plus revenu dans cette cité américaine sans foi ni loi. J’ai un peu de mal à faire comprendre la première partie de chaque manche, celle des jets de dés… mais finalement, cela ne se passe pas si mal. Autour de la table, tout le monde apprécie… et Ennio nous met une rouste !!!

 MINIVILLES

img_0203

Sympa, sans plus. Sans les extensions ce qui simplifie le jeu (trop de cartes nuit aux cartes) et une victoire tranquille d’Amélie, grâce à une… carte bien utilisée et des jets de dés complices qui lui permettent de se faire beaucoup d’argent. Bravo !

CONCEPT

 SAMSUNG CAMERA PICTURES

Quelques devinettes sans vraiment compter les points de ce jeu qui est plutôt une partie de remue-méninge (autant pour les chercheurs que pour celui qui essaie de faire trouver les énigmes) qu’un vrai jeu avec un gagnant à l’arrivée. Sympa bien que tardif !

Poster un commentaire

Classé dans Jeux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.