JEUX: On a sauvé l’humanité avec Daniel et Marie (le 19 février 2017)

Début des vacances d’hiver pour notre zone, première soirée chez Daniel et Marie, autour d’un PANDÉMIE, nouvelle version avec quelques rôles de plus.

DSCN1217

PANDÉMIE, c’est ce jeu où il s’agit de trouver les antidotes de 4 maladies se répandant à la surface de la Terre simultanément: la maladie bleu sur l’Europe et l’Amérique du Nord, la maladie jaune sur le reste des Amériques et sur l’Afrique, la maladie noire sur l’Asie de l’ouest (la malaria) et l’Afrique du Nord et la maladie rouge sur l’Asie de l’est et l’Océanie. Pour cela les joueurs incarnent un spécialiste qui va participer à la lutte contre les maladies. A 3, on a ajouté un 4ème rôle joué en concertation. Car il s’agit bien sûr d’un jeu coopératif. Il faut se serrer les coudes face aux dangers qui menacent l’humanité !

dsc01759

On avait choisi les rôles du docteur, du répartiteur (constructeur de stations de recherches), de la scientifique qui découvre le vaccin avec une carte de moins…

Lutte acharnée contre les maux et victoire de justesse à quelques cartes de la fin. Peut-être avons-nous été un peu large avec la règle d’échange des cartes !

dsc01761

Bilan: 4 vaccins trouvés, 2 maladies éradiquées (le cercle barré).

Fin de soirée avec un traditionnel : CAMEL UP, toujours aussi chaotique.

DSCN1206

Résultat assez serré avec des scores élevés: Marie avec plus de 40 points au bénéfice des 2 pronostics finaux exacts, Daniel avec 32 points au bénéfice de nombreuses visites des concurrents sur sa tuile posée sur le parcours et moi 31 points avec le vainqueur final pronostiqué exact. Toujours un moment de rigolade sans prétention.

Poster un commentaire

Classé dans Jeux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.