JEUX: SOIRÉE V.I.P. chez JEUX JUBIL’ autour de JEUX d’ENQUÊTE (mercredi 22 février 2017)

Une invitation de Jeux Jubil’ pour ses adhérents volontaires appelés VIP pour l’occasion pour une soirée intitulée « Intrigue », fleurant bon les enquêtes policières, dans les locaux de l’association au centre commercial Mistral 7.

Nous nous sommes inscrits avec Elisabeth. 4 jeux proposés aux partants de cette soirée + en fil rouge, une KILLER PARTY.

dsc01845

Les jeux que nous avons évités: MR JACK et PETITS MEURTRES ET FAITS DIVERS, peu compatible avec un public que nous ne connaissons pas.

Début de soirée à 6 autour d’un jeu qui va faire parler de lui puisqu’il a reçu le lendemain le Sept d’Or, jeu de l’année 2017 à Cannes:

8f67dbf741494e8fa209378858d7807b76b7.jpe

UNLOCK !

Une petite boîte avec trois intrigues basées sur le principe des Escape Rooms. Un jeu en temps réel puisque nous sommes assistés d’une application chargée sur tablette, application qui égraine le temps et participe au jeu en collectant nos réponses et en les jugeant. Et pas moyen de tricher avec cet « allié ». Le temps file comme le fait un chronomètre et les mauvaises réponses font descendre le compteur de 3 minutes.

Nous arrivons assez près de la sortie mais le gong final retentit trop vite. Agréable certes mais 1-cartes trop petites et surtout, 2-le jeu, une fois joué ne peut plus l’être par les mêmes personnes. A voir comment il sera accueilli par le grand public ?

Seconde partie de soirée qui sera la dernière, vue la longueur de la partie: WATSON & HOLMES.

On l’a compris, on est dans l’univers des enquêtes de Sherlock Holmes remises à la mode par les jeux et le cinéma.

dsc01846

On retrouve l’ambiance de SHERLOCK HOLMES, DÉTECTIVE CONSEIL. Sauf que ce n’est pas coopératif mais chacun fait son enquête (on est 7 autour de la table) et qu’il est possible de mettre des entraves aux travaux et réflexions des autres. Il ne manque pas grand chose à ce jeu pour être intéressant mais la partie traîne un peu trop en longueur pour finalement  devenir lassante. Cela n’empêche pas Elisabeth de répondre exactement aux 3 questions posées et remporter ainsi la partie.

dsc01847

Ici aussi les parties ne peuvent être reprises mais la boîte contient beaucoup plus de scénarii qu’UNLOCK !

En ce qui concerne la KILLER PARTY, j’occis en cours de soirée mon adversaire sans être attaqué réellement. Il fallait l’inviter à s’asseoir puis poser mes mains sur ses genoux pour lui faire passer un fluide mortel. Cela n’ira pas plus loin puisque nous nous retirons un peu avant minuit.

Soirée sympa…

Poster un commentaire

Classé dans Jeux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.