Le (petit) KIOSQUE de PRESSE DE 37: LE MIROIR DES SPORTS du 23 février 1937

Football: pas de division nationale 1 ou de Coupe de France le dimanche 21 février 1937 mais tout de même une rencontre internationale entre la Belgique et la France au stade du Heysel à Bruxelles. Ce match fait la une de ce numéro du Miroir des Sports malgré…

dsc01369

la défaite des Français sur le score de 3-1. En page intérieure, le titre fait comprendre que les Tricolores n’ont pas fait le poids face aux Diables Rouges.

dsc01374-1

A la lecture du titre, on comprend que les Bleus (disait-on cela à l’époque- je ne le pense pas), se sont fait « bouffer » par des Belges plus agressifs, les Français étant trop amorphes et trop peu motivés par ce match.

Quelques images prises depuis le but belge où l’on voit les attaquants tricolores totalement étouffés par des défenseurs rouges en surnombre et plus agressifs:

Version 2

dsc01375

dsc01376

Comme quoi, le talent ne fait pas tout. Les Belges actuels en savent quelque chose !

 Le rugby en était à une phase de barrage pour déterminer le tableau final des 1/8ème de finale du Championnat de France.

dsc01371

Que voilà !

Une phase d’un match de barrage à Brive (! pas à Paris!?) entre le L.O.U. et Racing 11-3. On avait compris au fil des semaines que les Parisiens du Racing n’étaient guère performants en 1937 !

La saison routière cycliste est en train de reprendre sur la Côte d’Azur où il fait meilleur pour rouler que dans la région lilloise.

dsc01377

Ainsi Martano remporte le Grand Prix de Cannes avec ce détour dans l’arrière pays. Manches courtes pour le cycliste, spectateur en chemise… ça sent le printemps !

Au cross-country populaire du la Courneuve (c’est-à-dire une course ouverte à tout le monde, amateurs comme cracks), il y a foule, les organisateurs sont débordés sur la ligne d’arrivée.

dsc01378

Deux belles photos pour terminer. Le grand boxeur français Marcel Thil a décidé de terminer sa carrière. Ce sera sur une victoire à la 6ème reprise par disqualification de son adversaire, le Canadien Lou Brouillard qui lui mit, comme cela semble être souvent le cas pour ce boxeur, un coup bas. Plié par la douleur, le Français qui fut pendant 5 ans champion du monde sans discontinuer, essaie de récupérer.

dsc01379

C’est pourtant sur cette victoire que Marcel Thil va quitter la boxe et Le Miroir des Sports va offrir à son lectorat ce poster pour placé dans les salles de boxe, les garage ou les chambres des amateurs du noble art:

dsc01372

En tout cas, c’est ce qu’annonce la revue mais Marcel continuera encore sa carrière quelque temps.
Autre très belle photo (on l’avait promise la semaine dernière)…

dsc01373

Emile Allais en peine action dans sa course victorieuse lors des derniers championnats du monde à Chamonix où il remportera la descente et le slalom. Un immense champion !

Poster un commentaire

Classé dans Revues

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.