Après le Parie-Nice la semaine dernière, les courses cyclistes sur route s’enchainent en début de saison. Voici donc le Critérium National de la Route couru en région parisienne. Le temps est médiocre au début pour le peloton, sous le crachin à Montereau comme on le voit sur la photo du haut sur cette page consacrée à cette course.
A l’arrivée au vélodrome Buffalo à Paris, les 2 cracks français René Le Grévès et Roger Lapébie qui n’ont pu se départager avant préfèreront passer la ligne de concert pour une victoire « ex-aequos » qui, malheureusement de nos jours n’existe plus.
Quant au Critérium devenu International de la Route, il n’aura pas lieu cette année 2017 par cause de retrait de la ville corse de Porto-Vecchio et d’embouteillage dans le calendrier cycliste international. C’était A.S.O. qui jusque là l’organisait avec Thibault Pinot comme dernier vainqueur en 2016.
Contrairement à ce que racontait Marseille-Matin du 16 mars, pas de championnat de France de football cette semaine et donc pas de O.M.-Sète. Mais un match international Allemagne-France à Stuttgart. Les Français ont été accueillis sur le terrain par le salut nazi fait par les jeunes ramasseurs de balle.
Le résultat ne fut guère brillant pour cette équipe nationale qui dans un peu plus d’un an recevra la Coupe du Monde 1938 à domicile.
Mais les représentants des 2 dictatures fascistes du continent, l’Allemagne et l’Italie sont bien au dessus des Bleus. Voici, ci-dessous, le ballon entrant dans les cages françaises à la 30ème minute pour le second but allemand.
Devant l’autre but, les Français n’inquiétèrent guère la machine allemande où Goldbrunner régnait dans les airs au grand dam de Nicolas.
Finalement, le seul moment où les Français eurent le sourire, ce fut au coup d’envoi, avant que ne déferlent les vagues allemandes.
Un mot de rugby pour continuer avec les 1/4 de finale du Championnat de France.
Comme on peut le lire sur ces résultats,…
Vienne, Perpignan, Montferrand et le L.O.U. ont bouté hors de la compétition Narbonne le tenant du titre, Grenoble, Carcassonne et Pau par des scores étroits attestant de l’acharnement des rencontres comme le suggèrent les images ci-dessous:
L.O.U.-Section Paloise 5-0
A.S. Montferrandaise- Carcassonne 6-5.
Pas de grandes envolées, des combats d’avants sur des terrains lourds et boueux !
Pour terminer, le Cross des Six Nations (Angleterre, Belgique, Ecosse, France, Irlande, Pays de Galles) organisé cette année sur l’hippodrome de Bruxelles.
Victoire individuelle de l’Ecossais Flockhart et par équipes pour l’Angleterre.