Le (petit) KIOSQUE de PRESSE DE 37: LE MIROIR DES SPORTS du 23 mars 1937

dsc01670

Après le Parie-Nice la semaine dernière, les courses cyclistes sur route s’enchainent en début de saison. Voici donc le Critérium National de la Route couru en région parisienne. Le temps est médiocre au début pour le peloton, sous le crachin à Montereau comme on le voit sur la photo du haut sur cette page consacrée à cette course.

dsc01671

A l’arrivée au vélodrome Buffalo à Paris, les 2 cracks français René Le Grévès et Roger Lapébie qui n’ont pu se départager avant préfèreront passer la ligne de concert pour une victoire « ex-aequos » qui, malheureusement de nos jours n’existe plus.
Quant au Critérium devenu International de la Route, il n’aura pas lieu cette année 2017 par cause de retrait de la ville corse de Porto-Vecchio et d’embouteillage dans le calendrier cycliste international. C’était A.S.O. qui jusque là l’organisait avec Thibault Pinot comme dernier vainqueur en 2016.

Contrairement à ce que racontait Marseille-Matin du 16 mars, pas de championnat de France de football cette semaine et donc pas de O.M.-Sète. Mais un match international Allemagne-France à Stuttgart. Les Français ont été accueillis sur le terrain par le salut nazi fait par les jeunes ramasseurs de balle.

dsc01673

Le résultat ne fut guère brillant pour cette équipe nationale qui dans un peu plus d’un an recevra la Coupe du Monde 1938 à domicile.

dsc01672

Mais les représentants des 2 dictatures fascistes du continent, l’Allemagne et l’Italie sont bien au dessus des Bleus. Voici, ci-dessous, le ballon entrant dans les cages françaises à la 30ème minute pour le second but allemand.

dsc01674

Devant l’autre but, les Français n’inquiétèrent guère la machine allemande où Goldbrunner régnait dans les airs au grand dam de Nicolas.

dsc01675

Finalement, le seul moment où les Français eurent le sourire, ce fut au coup d’envoi, avant que ne déferlent les vagues allemandes.

dsc01681

Un mot de rugby pour continuer avec les 1/4 de finale du Championnat de France.

dsc01677

Comme on peut le lire sur ces résultats,…

dsc01678

Vienne, Perpignan, Montferrand et le L.O.U. ont bouté hors de la compétition Narbonne le tenant du titre, Grenoble, Carcassonne et Pau par des scores étroits attestant de l’acharnement des rencontres comme le suggèrent les images ci-dessous:

dsc01679

L.O.U.-Section Paloise 5-0

dsc01680

A.S. Montferrandaise- Carcassonne 6-5.

Pas de grandes envolées, des combats d’avants sur des terrains lourds et boueux !

Pour terminer, le Cross des Six Nations (Angleterre, Belgique, Ecosse, France, Irlande, Pays de Galles) organisé cette année sur l’hippodrome de Bruxelles.

dsc01676

Victoire individuelle de l’Ecossais Flockhart et par équipes pour l’Angleterre.

Poster un commentaire

Classé dans Revues

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.