Une soirée à la maison avec DANIEL et MARIE: heureusement il y avait KINGDOMINO… (vendredi 14 avril 2017)

… car NOUVEAUX MONDES que Marie avait emprunté aux LUDIVORES mercredi dernier, chez qui personne s’était osé à ouvrir la boîte depuis bien des années… ouh ! la la ! Quelle piquette !

Un jeu signé par l’auteur des COLONS DE CATANE. Le thème est le même: la colonisation d’un archipel. Les aventuriers vont devoir construire des colonies et en tirer des ressources. Vous avez dit colonisation ?

Un mécanisme intéressant mais la pose des nouvelles tuiles pour construire l’archipel est d’une complexité considérable. Et on a été confronté à quelques interrogations sur certains points du règlement. Bref, après bien 2 heures de jeu, Marie réussit une construction conséquente qui lui permet de nous exploser sur l’échelle du score et nous permet de mettre fin au jeu tant l’écart qu’elle vient de creuser sur ses adversaires est conséquent et irrattrapable ! Sinon, il restait bien 1 heure de souffrance et de prise de tête dans la pose des tuiles !

Facilement améliorable mais en l’état trop tatillon ! A moins qu’on n’ait rien compris !

Par contre KINGXOMINO c’est sympa !

Une partie en apéritif…

…et une en digestif…

… et une bonne envie d’en refaire une. Surtout que la manche ne dure pas plus des 20 minutes annoncées et même moins. J’obtiens 15 points de bonus pour le second domaine construit (10 pour le carré fini et 5 pour le château au centre de celui-ci) et termine avec un score important de 69 points.

Dommage pour les NOUVEAUX MONDES car il ne faudrait pas grand chose pour que ça devienne bien. Pourquoi ne pas mettre soi-même ses propres chemins comme dans les COLONS ?

Poster un commentaire

Classé dans Jeux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.