L’Equipe de France de cyclisme à la une de ce numéro d’avant-Tour de France. On reconnaît de gauche à droite au premier rang: Roger Lapébie, Emile Gamard, Georges Speicher, Louis Thiétard, Rober Tanneveau, Pierre Cloarec. A l’arrière Paul Chocque, Maurice Archambaud, René Le Grevès et Sylvain Marcaillou.
Les cyclistes français ont conclue un pacte, le serment de Connelles-sur-Seine autour de Jean Leulliot (au centre) pour essayer de ramener le maillot jaune à Paris sur le dos de l’un des champions français.
Pas de carte géante dans ce numéro mais une petite carte…
…un Tour SAM, les Alpes avant les Pyrénées.
Les 26 étapes…
…plus quelques demi-étapes et même une étape coupée en 3 tiers d’étape ! Il faut bien intéresser le public et les auditeurs des radio-reporters quand les difficultés naturelles sont absentes. A l’époque, pas de transferts !
Les équipes nationales:
France, Italie, Allemagne, Belgique, Espagne, Hollande, Luxembourg, Suisse et Grande Bretagne auxquelles il faut ajouter 31 indépendants soit 98 coursiers au départ de Paris.
Des champions français qui se détendent avant la course…
…au bord de l’eau…
…en essayant d’imiter les rodéos du far-west…
…ou par une scène déguisée en arabe…!
Le dessinateur du Miroir des Sports prépare ses crayons et son humour…
… qui accompagneront tous les numéros du magazine qui paraîtra 3 fois par semaine pendant le Tour.
Les 24 heures du Mans complètent l’actualité de cette semaine sportive. La course avec ce bizarre départ qui a été abandonné de nos jours…
… et le vainqueur, un certain Jean-Pierre Wimille associé à Robert Benoist…
…ou après avoir remporté la course.