Pas la plus belle présentation mais un jeu particulièrement intéressant et une bonne rejouabilité grâce à des decks de cartes qui modifient totalement les parties.
Il s’agit de développer ses troupes pour occuper des cités et arriver au meilleur décompte possible. On peut occuper un cité en étant majoritaire ou en étant seul occupant. Dans ce second cas, on gagne plus de PV. Le jeu consiste avant tout à se construire du deck de cartes qui suivant l’ordre de leur apparition vont permettre d’être plus ou moins efficace. Soit on achète des cartes, soit on améliore ses troupes. Finalement, un concept assez simple et vite compris pour un jeu offrant de nombreuses possibilités.
Certes le plateau est un peu simple et ressemble plus à un jeu des années 90 qu’à ce qu’on rencontre de nos jours mais cette simplicité permet de se concentrer sur la partie.
On va faire deux parties successivement avec 2 decks de cartes tout à fait différents. La première partie sera rapide et marquée par une forte interactivité entre les 3 joueurs, Fred Sylvain et moi. La seconde avec 2 decks nouveaux sera tout à fait différente: difficulté de pouvoir combattre et détruire les unités neutres et adverses et partie traînant en longueur.
Bilan des courses de ses 2 parties successives: Sylvain peu en avance sur Fred et moi gun tantinet en retrait.
Le plateau de la seconde partie.
Bilan de la soirée: jeu intéressant mais il y a une association de jeux de cartes à éviter, celui de la seconde manche.
il reste 4 possibilités de mélange de decks, donc à retester chers amis joueurs.
C’est ce qui me semblait. A refaire avec plaisir…