JEU: chez Fred, à LONDRES, à la poursuite de JACK L’ÉVENTREUR (mercredi 12 juillet)

Une soirée à 2 après la défection de Sylvain. Une partie de course à l’aveugle à la poursuite du tueur en série Jack l’étrangleur dans le Londres de la fin du XIXème siècle (une très joli plan du quartier mal famé de Whitechapel).

LETTRES DE WHITECHAPEL c’est le nom exact du coffret car Jack « officiait » là et envoyait des lettres pour défier les autorités. Deux joueurs ce qui doit être la configuration idéale, l’un jouant Jack et se déplaçant en cachette du lieu de son premier crime jusqu’à son repaire forcément secret. L’autre jouant le rôle des 5 policiers à la poursuite de Jack. Et l’idéal étant bien entendu de faire une partie dans chaque rôle. C’est ce qui arriva !

Les conditions de victoire pour Jack: assassiner 5 prostituées en 4 virées sanglantes et rentrer chez soi après chaque nuit.
Celles des policiers: arrêter Jack sur le terrain ou découvrir son repaire.

Bilan de la soirée, plutôt agréable…

Match aller avec Fred dans le rôle du Ripper: la partie faillit s’arrêter à la première de mes questions puisque ce criminel était sur la place que j’ai exploré en premier. Si au lieu de l’explorer je faisais une arrestation… on allait se coucher ! Faute de quoi, Jack assassina 2 prostituées mais ne parvint à rejoindre sa cachette pour avoir trop tergiversé à vouloir brouiller sa piste.

Match retour plus rapide avec les rôles inversés. Jack fut arrêté après son premier crime et son cinquième déplacement.

Facile et sympathique. Que demander de plus ? Mais arriver au bout avec Jack… c’est quasi infaisable avec des adversaires expérimentés. Car les flics sont partout quand on est Jack mais aussi, la ville est bien grande quand on est policier !

 

Poster un commentaire

Classé dans Jeux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.