Un peu tous les sports dans ce n°2 de La Vie au Grand Air du 15 avril 1898.
Après la couverture généraliste, semblable à celle du premier numéro, avec la farandole de sports, la une de la quinzaine illustrée par les portraits du grand-duc et de la duchesse Michel de Russie, réfugiés à Cannes car exilés par Alexandre III pour un mariage hors des normes fixées par les Romanov et devenu président du Golf-Club de Cannes. cet exil définitif en France et en Angleterre sauva la vie de cette branche des Romanov qui ne fut pas inquiétée par les Bolcheviks.
Du cyclisme avec Champion,…
premier vainqueur d’une course de 25km au Parc des Princes dans sa première version. Le Parc fut inauguré le 18 juillet 1897.
Un cycliste un peu particulier, Bichebois cycliste émérite mais aussi candidat à la députation pour les Camelots du Roi. Un groupe d’extrême-droite.
D’autres cycles, mais à 3 roues… donc des tricycles.
Bardin, le recordman de la catégorie sur le trajet Paris-Berlin.
Fournier, le champion-chauffeur qui va s’attaquer au record de la catégorie sur le trajet Paris-Marseille, 800km actuellement parcourus en 24 heures.
Du cross country pour continuer dans un article sur le Racong Club de France avec la course de steeple-chase.
La passage de la rivière.
Le vainqueur, Langlais devant De Ro.
Pour terminer, la mondialement célèbre course d’aviron Oxford-Cambridge. Créée le 10 juin 1829, c’est déjà un monument du sport à la parution de la revue.
Le 8 avec barreur d’Oxford.
Le 8 de Cambridge s’embarque.
L’article est une présentation de cette course mais pas la narration de l’édition de 1898.