JEU: une soirée JEUX JUBIL’-A2JE autour de TERRA MYSTICA (vendredi 9 février)

Une soirée mono-thème avec une seule partie de TERRA MYSTICA. Un gros jeu pour sûr rendu assez facile à aborder grâce aux explications et conseils de Sylvain.

Il faut bien 3/4 d’heure pour faire le tour de la question en ce qui concerne ces fameuses règles. Pour la partie, elle-même, ce sera bien 3 heures pour en venir à bout, à quatre joueurs, ce qui est très correct.
La mise en place est importante, à la manière des Colons de Catane mais comme je m’étais un peu excentré par rapport aux autres joueurs, je ne me servis que très peu de la roue des Points de Puissance, actions bonus très intéressantes, je m’en aperçus au seul tour où je m’étais procuré quelques PP.

Par contre, le fait d’avoir suivi sur deux tours au moins les indications des tuiles de score qui amènent un plus incontestable en PV, le fait d’avoir souvent terminé la manche en premier (il y a six manches) en prenant la tuile de fin de jeu la plus intéressante… m’ont permis de caracoler en tête tout le long de la partie… tout en sachant que cela se gâterait avec les décomptes de classement annexes. Mais les Nains en tête, il fallait oser.

Bilan de la course en fin de partie: je finis de justesse second à un point près avec quelques 95 PV, loin derrière le premier, Sylvain, avec plus de 135 PV. Finalement, un résultat très honorable pour un jeu très intéressant, à revoir assez vite car il y a tellement de détails…!

Sympa !

Poster un commentaire

Classé dans Jeux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.