AVIGNON: Une carte de membre de la PROVENCA ESPERANTISTA FEDERACIO

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Une carte originale, carte de membre SAMSUNG CAMERA PICTURES de la Fédération Espérantiste Provençale, du groupe d’Avignon qui a été remise à son porteur en 1912.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

On était alors au tout début du développement de cette langue inventée par un jeune polonais en 1887, dans l’esprit d’une grande fraternité mondiale par dessus les nations et les nationalismes. L’espéranto se veut alors être une langue universelle qui prend sa source dans un peu toutes les langues, surtout les langues indo-européennes. Bien accueillie au début, son développement fut assez rapide mais vite freiné par les deux guerres mondiales et la montée des fascismes. Après 1945, l’anglais commença, dans la foulée de la victoire américaine, de devenir la langue universelle du commerce mondial. Actuellement, on compte de 2 à 10 millions d’espérantistes (ou de personnes s’y étant intéressés à un moment de leur vie) dans le monde.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Poster un commentaire

Classé dans Vieux papiers

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.