Une série de parties de petits jeux pour cette soirée à 3: Daniel, Marie et moi.
Tout d’abord,
LES BÂTISSEURS AU MOYEN-ÂGE
pour commencer la soirée et voir toutes les possibilités que l’on a pour peu qu’on ait un peu d’argent. Je gagne facilement en meilleur connaisseur des choses.
Pour continuer sur le même principe,
LES BÂTISSEURS ANTIQUITÉ
pour ouvrir cette boîte et retrouver les règles découvertes une soirée à Avignon. Un peu plus de possibilités et comme Daniel et Marie maîtrisent mieux les choses, tout se termine… par un match nul à 3. Comme la règle ne dit pas ce qui prime en cas d’égalité de points de victoire (les pièces restantes? le nombre de constructions? la construction la plus coûteuse?…), on reste sur cette égalité parfaite.
Suite de la soirée avec une partie d’ADVENTURE TOURS:
Ce jeu sympa à qui il ne faudrait pas grand chose pour être un bon jeu, plus jouable à 3 qu’à 6 car alors, il ne faut surtout pas se détacher pour ne pas prendre tout le monde sur le dos. 3 manches, la première pour Marie incontestablement, les 2 autres pour moi ce qui me permet à prendre le plus de pièces.
Fin de soirée avec un jeu sorti par Daniel:
DURCH DIE WÜSTE traduit en français par
LES CARAVANES DU DÉSERT…
pour devenir le Grand Boss du désert. Un jeu de placement pour former la caravane la plus longue, être proche des oasis et coloniser des aires les plus importantes. Un peu le principe du jeu de Go.
Au début de la partie avant la pose des chameaux.
A ce petit jeu-là, je ne me débrouille pas mal pour gagner cette partie très intéressante.




















