Tout à fait de circonstance après une semaine à Londres, le mois dernier, un jeu d’enquête et de collaboration s’y déroulant dont le but est d’essayer de faire mieux que ce cher SHERLOCK HOLMES… ce qui n’est pas une mince affaire !
Au programme, la partie n°4 de la série, se déroulant le 17 août 1888: « les Mystères de Londres » nous attendent. A 3 cerveaux nous ferons mieux que Watson… mais moins bien que Sherlock à la rapidité d’esprit exceptionnelle qui aurait résolu le problème en 2 coups de cuillère à pot !
Sylvain révisa quelques points de règlement, au demeurant assez simple…
le plan de Londres assez ressemblant à la réalité… mais cette satanée histoire de lions abattus à Hyde Park nous occupa plus de 3 heures et nous fit traverser la capitale dans tous les sens (l’Underground existait-il en 1888 ?)…
Sylvain gribouilla une page entière de notes… Mais les très nombreuses visites (16) au tarif de -5 par visite nous ramena notre score à 20… bien loin des 100 points du génial (mais imaginaire) détective anglais !
Fin de soirée pour se reposer l’esprit avec l’effervescence de l’enquête avec RATTUS.
Un rapide jeu de positionnement de meeples avec pour épée de Damocles la peste noire qui emmène les malheureux qui la côtoie !
Je gagne avec 13 points au bénéfice du moins cuit des 3 !