Le (petit) KIOSQUE de PRESSE DE 36: LE MIROIR DES SPORTS du 06 octobre 1936

DSCN6166Le Miroir des Sports du 6 octobre 1936 fait sa une d’une banale mais spectaculaire action d’un match de football en région parisienne, d’où le magazine a beaucoup de mal à s’éloigner (mais les déplacements sont longs et chers et les reportages fait en lointaine province doivent avoir bien du mal à être à l’heure pour être publiés le mardi matin). On y voit, à Saint-Ouen, le gardien du Red Star, Gonzales, s’emparer du ballon bien protégé par ses équipiers face à de rares attaquants de l’Excelsior de Roubaix-Tourcoing. Un match de première division professionnelle remporté par les banlieusards parisiens 3-2.

Voici d’ailleurs les résultats de ce championnat qui en est à sa 6ème journée.

DSCN6170

On avait vu, dans le Petit Provençal d’hier,  la défaite de l’Olympique de Marseille à Rennes (qui pourtant n’avait gagné qu’un seul match depuis le 31 août) 1-3 avec ce dessin humoristique du renne fessant le jaguar. Le Miroir des Sports nous montre justement le jaguar Vasconcellos en pleine action face à un attaquent rennais.

DSCN6168

Comme on peut le lire dans le long titre de la page foot,…

DSCN6169

le leader lillois en est à 6 victoires pour 6 matches, un départ en fanfare !

Le reste de l’actualité ne fait pas dans le sensationnel:

DSCN6167

Le Salon de l’Automobile vient de fermer ses portes au Grand Palais, un lieu beaucoup plus prestigieux que la Porte de Versailles !

DSCN6173

La star absolue du patinage mondial, Sonia Henie, une nouvelle fois médaillée d’or à Garmisch-Partenkirchen en février dernier, pose à Hollywood où elle a délaissé les patinoires pour les studios de cinéma… on comprend pourquoi !

DSCN6174

Le rugby a repris, il y a peu, et le Stade Toulousain est venu affronter le C.A.S.G. à Jean-Bouin, pour s’y incliner de justesse 8-7.

DSCN6171

A la coupe Deutsch de la Meurthe a succédé un raid aérien Londres-Johannesburg. 9 481 kilomètres pour 9 équipages au départ et un seul à l’arrivée ! L’itinéraire: Portsmouth- Belgrade- Le Caire-Khartoum- Abercorn-Johannesbourg… les vainqueurs, l’équipage Scott-Guntherie, terminant à la moyenne de 197 km/h. Une course ayant tout de même fait 2 morts et 2 blessés.

Pour terminer, un cliché… renversant!…

DSCN6172

celui du gardien de Rouen Bessero captant d’une manière spectaculaire le ballon au nez et à la barbe (c’est le cas de le dire) du Racingman Kennedy.

Poster un commentaire

Classé dans Revues

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.