Le (petit) KIOSQUE DE PRESSE de 36: le MIROIR DES SPORTS du 03 novembre 1936

dscn9026

Sur la couverture de ce Miroir des Sports du 3 novembre, un photo du match de football Olympique Lillois contre le F.C. Rouen qui s’est achevé sur le score de 3-3: un troisième point de perdu par le leader qui avait fait un 16/16 à l’occasion des 8 premiers matchs.
Le magazine insiste sur les performances du Racing:

dscn9035

en championnat:

dscn9033

car lors d’un match amical contre les Londoniens d’Arsenal, le club de la capitale a pris une bonne raclée 0-5 au Parc des Princes:

dscn9034

Tout avait pourtant bien commencé avec une sympathique animation de la jeunesse parisienne au moment de la présentation des équipes:

dscn9039

De son côté, l’O.M. n’a pu faire que match nul contre Excelsior Roubaix suite à un match prolifique en buts: 4-4.

dscn9032

La photo illustrant cette rencontre montre que les gardiens arrêtèrent tout de même quelquefois le ballon ! L’O.M. pointe à la 10ème place avec 10 points mais à 7 points du leader lillois.

En rugby, on avait parlé du match amical entre l’Allemagne et la France pour le présenter comme un événement puisque les Français ne pouvaient rencontrer les Anglo-saxons, des adversaires plus huppés.

dscn9027

dscn9028

Résultat positif mais décevant: une courte victoire 3-6 soit 1 essai à 2, le dernier essai français marqué à quelques instants du coup de sifflet final !

Du basket juste pour voir que le match Lyon-Paris se joue en plein air:

dscn9029

De l’aviation pour continuer puisque c’était encore considéré comm un sport en 1936:

dscn9031

Le raid Paris-Saïgon s’est achevé sans vainqueur puisqu’aucun des 3 équipages qui avaient pris le départ n’a pu arriver en Indochine.

dscn9030

En haut, l’aviatrice Joan Batten lors de son record sur le raid Londres-Nouvelle-Zélande et en bas, un record pour la traversée Terre-Neuve-Londres en un peu plus de 13 heures.

Du cyclisme pour finir:

dscn9036

Au Vigorelli de Milan, Olmo n’a pu reprendre son record de l’heure perdu il y a peu.

dscn9037

Une vue du Vel d’Hiv et d’une réunion sur cette piste.

dscn9038

Charles Pélissier derrière un derny entre Mortagne et Paris pour prouver qu’un cycliste peut aller plus vite qu’un train ! Le cycliste hurle un ordre à son entraîneur.

Poster un commentaire

Classé dans Revues

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.