Ce jeu découvert il y a quelques années à Cannes, créé par un auteur italien, dans le monde uchronique de Turin.
Le jeu se joue en 11 heures (11 tours) et les personnages que vous voyez sur le plateau peuvent être activés par n’importe quel joueur à n’importe quel moment.
Un bien joli plateau et du matériel soigné même si le symbole de chaque personnage pourrait être écrit sur les 4 faces du socle (j’en avais déjà parlé !)
Un jeu où on a le choix entre plusieurs actions à chaque tour… c’est bien cela le problème ! Une quête d’absolu beauté musicale pour le héros désigné mais inconnu des joueurs. Il pourra donc à un moment quelconque… écrire la partition, cueillir des indices, consulter et jouer des tuiles recherche, essayer de savoir quel est ce musicien élu, essayer de trouver l’emplacement de l’orgue et… à partir de la 5ème heure essayer de découvrir parmi les joueurs quel peut être le traître qui se cache parmi nous, celui qui gagne s’il tue le musicien élu !
Vaste programme !
Cela a laissé par mal dubitatif Daniel…
et pour le moins perplexe Preston (!)…
Bien lui prit de se plonger dans une profonde méditation car il finira par remporter la partie à la 11 ème heure, celle fatidique qui ne doit pas être dépassée, faute de voir le jeu vaincre les joueurs !
Il vainquit donc privant Fred, le traître d’une victoire acquise mais impossible vu le peu de vie qu’il lui restait.
Bien joué et à l’an que ven… pour d’autres soirées ludiques !