Le (petit) KIOSQUE DE PRESSE de 37: Le MIROIR DES SPORTS du mardi 12 janvier 1937

Du cross-country pour illustrer le dernier dimanche sportif. On court à Chartres l’International de cross qui a vu la victoire conjointe de 2 copains du 24ème Régiment d’Infanterie: Poharec (à gauche) et Beaudouin (à droite)…

dsc00327

ce qui énerve le journaliste qui a rédigé la légende de la photo et qui juge que les 2 jeunes hommes auraient dû lutter pour vaincre seul.

On nous explique la course des premiers avec cette vue d’un autre duo dans le dernier tour:

dsc00337

Poharec et Brochard en tête à ce moment de l’épreuve. Puis Baudouin reviendra et Brochard chutera !

Autre cross, mais à vélo celui-là. Ici, à Clamart, dans un sous-bois, le Vendéen Bulteau fonce vers la victoire:

dsc00328

Importante page « ski » avec le Grand Prix de Paris disputé à Megève dans le Bois d’Artois où une foule considérable assiste au passage des coureurs:

dsc00331

En slalom, le passage au même endroit du futur vainqueur, l’Italien Chierroni…

dsc00330

et celui, plus fluide, du Français Emile Alais, en manque de condition, qui arriva 3ème. Toutefois, Le Miroir des Sports juge utile de donner quelques explications entre la descente et le slalom où la virtuosité se doit remplacer la vitesse:

dsc00338

dsc00339

Les sports d’équipe maintenant avec la 19ème journée du Championnat de France professionnel.

dsc00335

On voit que Marseille s’est imposé à l’Huveaune bien garni 4-1 face à Roubaix avec tout de même une avalanche de buts… si bien que c’est le gardien roubaisien que le photo-reporter a choisi et non pas Vasconcellos comme pour les 2 matchs du « Boxing day » du 1er janvier.

dsc00333

Un O.M. qui a gagné une place (5ème au lieu de 6ème) mais reste à 4 points du leader, le F.C. Rouen, qui caracole en tête comme l’Olympique Lillois l’avait fait en début de saison.

Le rugby avec le match parisien de Championnat  de France. A Jean-Bouin, voyez la belle attitude du demi de mêlée bortois Jouguet écartant le ballon vers les lignes arrières après une mêlée ordonnée, lors du match Racing-Bort 9-6.

dsc00336

Poster un commentaire

Classé dans Revues

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.