Une CARTE D’IDENTITÉ originale car double !!!

Ce n’est pas un document très ancien. Il a été délivré à un habitant de Montoison dans le Drôme en 1967. C’est en fait une double carte d’identité avec 2 feuillets.

dsc00935

La première feuille ressemble à une carte d’identité normale avec toutes les rubriques dont certaines n’ont pas été remplies. Elle a été délivrée par la mairie de Montoison, commune drômoise au centre du département, un peu au nord de la rivière Drôme dans la fin de son cours.

A noter que l’on n’a pas demandé au bénéficiaire de la carte de se décoiffer. Il a pu conserver son képi de sapeur pompier sur la tête.
Car le second volet de la carte concerne son statut de pompier.

dsc00937

Il s’agit de la carte d’identité de sapeur pompier. Comme pour l’autre feuillet, pas mal de rubrique n’ont été renseignées.

Quelle était donc le champ de validité de cette double carte d’identité ? Avait-elle une valeur légale ou simplement une valeur symbolique ? En tout état de cause, elle ne semble gère avoir servi car elle était parfaitement conservée.

1 commentaire

Classé dans Vieux papiers

Une réponse à “Une CARTE D’IDENTITÉ originale car double !!!

  1. Ivan Epp

    bonjour, beau document. Il ne s’agit pas d’une « carte d’identité nationale » , avec un usage double, mais de la carte d’identité « locale » de sapeur-pompier.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.