Comme on le supposait dans l’article présentant le Petit Marseillais du 6 mars, c’est bien une journée dédiée à la Coupe de France qui occupait le monde footballistique du dimanche 7 mars 1937. L’O.M. éliminait jouait amicalement contre les « Etrangers » du Sud-Est mais l’important pour le Miroir des Sports se déroulait plus au nord de la France avec des 4 quarts de finales de dame Coupe.
La une ci-dessus montre un public normand aux anges, à la sortie des joueurs à la mi-temps de ce 1/4 de finale de Coupe de France se déroulant au stade des Bruyères avec les petits de Boulogne (club des seconde division) faisant la peau du grand Racing Club de Paris. 1-0 à la mi-temps.
Score final inchangé à l’issue d’un match très engagé, comme on le voit avec la détermination des « foncés » de Boulogne pour défendre face aux stars parisiennes.
Les autres 1/4 de finale de cette Coupe de France de football:
Dans un Parc des Princes,..
…bien garni, Strasbourg-Red Star, deux clubs de l’élite.
Là aussi, match acharné qui vit la qualification des Alsaciens 3-1 au dépend des banlieusards parisiens.
Où est passé le ballon ?
Troisième quart de finale, dans le Nord, à Roubaix et dans la boue…
…Rouen-Dunkerque. Logique respectée, les co-leaders du Championnat de Première Division se sont défaits des 12ème de Deuxième Division 2-0.
Dernier quart de finale, joué à Toulouse, sur une pelouse qui sent que le printemps arrive dans le sud…
Sochaux-Cannes, deux clubs de l’élite, soldé par un 0-0 synonyme de match à rejouer (en milieu de semaine).
Si le football en était au 1/4 de finale de sa Coupe de France, le rugby, lui, avait un tour de retard pour son championnat: on jouait les 1/8ème de finale. En voici les résultats:
Qualifications de l’A.S. Montferrand, Carcassonne, Narbonne (le tenant du titre), Vienne, Perpignan, le L.OU. (Lyon), Pau, Grenoble. Seuls Montferrand, le L.O.U. et Grenoble font de nos jours partie de l’élite du Top 14, d’un cheveu pour le dernier cité.
Un scène de la rencontre Perpignan-Tarbes 8-3 à Toulouse, sur un stade plus « professionnel » que celui réservé au football.
La fin de l’hiver a été pluvieuse et le National de Cross country prévu sur l’hippodrome de Maisons-Lafitte a été annulé… et pour causes !!!
Le National des Belges s’est, lui, déroulé dans des conditions climatiques difficiles…
la neige !
Autre photo d’inondations, celles de la Marne…
une vue de la villa du cycliste français Archimbaud, bâtie avec ses gains de ses victoires, qui trempe dans les eaux de la Marne !