JEUX: Soirée LUDIVORES avec ISLE OF SKYE et FIVE TRIBES (mercredi 8 mars 2017)

Une soirée assez sympa ce mois-ci à la MJC pour la 128ème des Ludivores… A raison de 10 par an, cela ne nous rajeunit pas !

Au programme une découverte et un standard connu.

Yannick nous fait découvrir ISLE OF SKYE.

Un jeu intéressant suivant le principe de CARCASSONNE amélioré. Il faut essayer de construire son territoire en achetant des tuiles mises en vente par ses voisins ou avec ses propres tuiles si vos voisins ne vous les achètent pas.

Le tour est assez rapide puisqu’il n’y a qu’un seul achat et à la fin de celui-ci on fait un décompte des points à partir d’un critère de notation (le plus de bateaux, le plus de tuiles en carré, le plus de routes reliées à la capitale, le plus de territoires fermés d’au moins 3 espaces…). 6 tours de jeux, des critères de notation nombreux pour la re-jouabilité du jeu… Une victoire de Yannick notre présentateur… et des scores relativement serrés. Sympa, un cran au dessus de CARCASSONNE, pour sûr!

La table des scores en fin de partie (je suis « le jaune »)

Seconde partie de soirée avec du « connu »: FIVE TRIBES.

A 3. Fred gagne la partie en utilisant une stratégie inédite: l’achat de cartes Djinns à gogo avec des effets en forme de poupées russes… ce dont je suis incapable de maîtriser ! Je suis pas loin derrière en ayant eu du mal avec l’achat de ressource pour cause d’une pioche peu favorable mais je n’avais jamais autan fait l’action multiplicative des meeples bleus.

Une bonne soirée surtout qu’en parallèle (sur le téléphone, des coups d’oeil furtifs), Paris a pris une rouste retentissante à Barcelone. Quel pied ! Eux qui apprend-on aujourd’hui étaient en négociation avec le Préfet de Police de Paris pour organiser la descente des Champs au mois de mai après leur victoire en Ligue des Champions ! Dans le sud, on dit couillons !

Poster un commentaire

Classé dans Jeux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.