Le (petit) KIOSQUE de PRESSE DE 37: LE MIROIR DES SPORTS du 8 juin 1937

Le Miroir des Sports fait sa une d’une course d’avant-Tour de France: Paris-Belfort. Une course tout de même terriblement harassante puisque disputée sur un jour sur un parcours de 420km.

C’est le Belge Colvert qui remporta l’épreuve en 12 heures 46′, victorieux d’une demi-longueur de l’Italien Carini. Après 420 bornes, un écart de quelques dizaines de centimètres entre les 2 premiers.

Le passage des échappés à Langres devant une foule considérable, très organisée. Au milieu de la route les spectateurs et au bord, le passage des voitures non concernées par la course. Comme quoi, avec un peu de bonne volonté !

En parallèle s’est déroulé sur 4 jours et autant d’étapes le Prix Wolber. 4 étapes: Paris-Avallon; Avallon-Roanne; Roanne-Saint-Etienne (étape de montagne) et en 2 demi-étapes le même jour: Saint-Etienne-Villeneuve-sur-Allier et Nevers-Paris (vélodrome Buffalo).

Une course réservée aux cyclistes en devenir, remportée par le Lillois Cacheux.

Football avec la fin de saison et les phases finales de la Coupe de L’Exposition. On a vu que l’OM était passé à la trappe suite au jet de la pièce après le match nul avec Chelsea.

Les 2 1/2 finales jouées le jeudi 3 juin:

A Lille, victoire des Italiens de Bologne sur le Slavia de Prague 2-0.

A Colombes, victoire de Chelsea sur l’Austria de Vienne sur un même 2-0.

La finale opposera donc le dimanche 6 juin Bologne à Chelsea.

Résultat attendu avec le victoire des Italiens 4-1.

Sans une pièce mal retombée, l’OM aurait pu jouer et peut-être remporter cette unique Coupe de l’Exposition 1937. Un avant-goût des Coupes d’Europe des Clubs qui apparaîtront 20 ans et une guerre mondiale plus tard !

Retour sur la compétition internationale au Stade Nautique des Tourelles à Paris. Le plongeon est peu connu mais de tout temps donna des images impressionnantes. En voilà une autre:

Poster un commentaire

Classé dans Revues

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.