JEU: ZOMBICIDE chez FRED, en 2 manches différentes et une constante (vendredi 12 août)

 

Zombicide

ZOMBICIDE ou comment survivre dans une monde infesté de Zombies. La réponse est simple: en collant des baffes à gogo ! Encore faut-il que les baffes atteignent leurs cibles. Pour cela, on jette des dés et en fonction de la puissance des armes utilisées, on dégomme les intrus envahissants.

Dans ce cas, faire des 1 ou 2 aux dés est déconseillé. Malgré cet axiome de base pourtant assimilé par tous, Fred se complut dans des résultats de jets pourris si bien que notre hôte fut pendant 4 heures, le témoin patient et discret de nos actions, nous laissant nous amuser seuls.

Deux manches ou plutôt deux scénarii.

Première histoire, collaborative mais à vainqueur unique. Il s’agissait d’être le premier à s’enfiler 6 chopes de bière, chose en soi pas tellement difficile à réaliser pour de faux comme pour de vrai, la difficulté venant du fait qu’on avait le droit à se désaltérer tous les cinq succès face à des Zombies en retournant dans la cave.

Finalement, nous ne bûmes que deux chopes avec Marie, la partie s’achevant par anticipation, la règle voulant que les participants perdent collectivement quand l’un d’eux était tué… ce qui arriva brutalement à Fred et Nicolas de concert !

Second scénario vraiment participatif pour ne pas terminer la soirée sur un échec:

Un plateau plus grand, des Zombies toujours autant nombreux. But du jeu: découvrir un laboratoire secret et abattre un Zombie redoutable.

Un déroulement du jeu quasi identique au précédent, Nicolas et moi en redoubles Zombicides et Marie qui nous révéla le lieu recherché et zigouilla le gros méchant ennemi final.
Beau succès, belle soirée… sauf pour l’un d’entre nous !

Poster un commentaire

Classé dans Jeux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.