Après un petit échauffement avec deux tours de DEEP SEA ADVENTURES et quelques abandons de trésors en catastrophe (quand on est trop chargé Daniel, on avance plus !), on peut passer à la Terraformation de Mars, une nouvelle configuration avec un nouveau plateau: HELLAS.
Les gains des hexagones revisités avec entr’autre un pôle sud à coloniser malgré l’inhospitabilité des lieux, de nouveaux défis et de nouvelles réalisations en bas… voilà pour les nouveautés.
Je prends la corporation chère à Marie…
…Helion, spécialiste du chauffage qui transforme le chaleur en espèces sonnantes et trébuchantes. Je vais parvenir à terminer avec 17 chaleurs et 10 énergies en ressources… mais je me suis un peu trop focalisé sur cette quête, certes très rentable sur la fin mais qui me laisse à 10PV de Marie et à 4 de Théo.
Seulement 3PV avec les cartes, deux conditions de réussite ce qui donne 10PV… et toujours le même plaisir de découvrir ce jeu avec ces parties si différentes les unes des autres à chaque fois.
Tout en bas, ma colonisation du pôle sud de Mars… mais Marie nous explose avec ses cubes rouges autour de sa grande agglomération.