JEUX: trois soirées autour d’UNLOCK… un escape game de salon… (07-08 et 11 juillet)

Unlock! Escape Adventures

C’est un jeu basé sur le principe des Escape Rooms, sortir du jeu, du piège proposé par le jeu en moins d’une heure. Dans les salles, on fouille, on manipule et on se remue les méninges. Avec UNLOCK, les deux premières actions sont remplacées par des cartes. Donc, on se remue les méninges et on sort vidé du jeu !

La Voix, l’aide, vient de l’application smartphone qui permet de dialoguer avec le scénario. On y entre les réponses, les bonnes débloquent de nouvelles cartes, les mauvaises enlèvent du temps au chronomètre. L’aide aussi fait baisser le compteur temps.

Trois scénarii dans le coffret du jeu que Marie a pu obtenir en prêt… trois soirées.

Squeek ans sauvage (avec Théo qui ne s’aventura guère dans l’aventure), la formule et pour finir l’île du docteur Goorse.

Indiscutablement, c’est ce dernier opus qui a amené de la nouveauté avec le groupe de naufragés (de joueurs autour de la table) dans l’île du docteur Goorse scindé en deux avec deux entrées différentes dans le jeu. Objectif premier se retrouver pour fuir ensuite de l’île ! Original !

Bonnes soirées de recherches avec quelques invraisemblances dans les scénarii mais on retrouve l’ambiance des escape game sans l’immersion.

On ne peut dire malheureusement pour ce jeu… « on y reviendra avec plaisir! » puisqu’une fois l’histoire effeuillée, on ne peut plus la découvrir dans l’année qui suit… mais pourquoi pas d’autres coffrets. Finalement, c’est bien meilleur marché que des entrées dans une jeu réel.

 

Poster un commentaire

Classé dans Jeux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.